Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu'est-ce ?

 Ce blog a pour but de promouvoir la philotropie à une échelle mondiale. Qu'est-ce que la philotropie ? C'est une alternative à la philosophie qui inclut dans son domaine de recherche les apports encore mésestimés de nouveaux penseurs tel que Florent Pagny ou David et Jonathan.

Les Nouveautés

30 novembre 2004 2 30 /11 /novembre /2004 00:00

Moi en pleine réfléxion (l'ampoule symbolise les lumières de la philosphie qui s'abattent sur moi )

C’est une question qui préoccupe certain d’entre nous. On dit que Jeanne Calment, avant de quitter en précipitation sa maison de retraite, ne cessait de questionner le personnel de service à ce sujet. A l’inverse, certains nourrissons interrogés par mes soins sont restés parfaitement mutiques concernant le problème . Pourtant, toutes ces personnes mangent de la bouillie aux repas. On peut donc en conclure que le degré d’intérêt suscité est sans lien aucun avec les habitudes alimentaires du sujet.

Partant de ces bases solides, je me suis penché sur la question de la façon la plus objective possible. J’ai par exemple mimé la mort pendant 15 minutes pour voir ce qu’il se passerait. Je suis formel : il en résulte une grande sensation de chaleur à la joue gauche J’aurai sans doute dû choisir un autre moment que le repas, sachant que ma mère ne supporte pas qu’on fasse l’imbécile à table.

 J’ai également tenté d’entrer en contact avec un mort en faisant tourner un guéridon. Les choses se passaient à merveille et la discussion battait son plein lorsque je me suis aperçu que la radio était resté allumée.

J’envisage à présent de mettre fin à mes jours, et d’envoyer mes impressions par mail à une personne digne de confiance. Mais pas tout de suite, car il paraît que France 3 va bientôt rediffuser « Les charlots font l’Espagne » à l’occasion de la coupe du monde de foot.

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe Grédisset - dans philotropie
commenter cet article

commentaires

Cam 10/07/2007 01:48

Quand tu auras les résultats, fais-nous savoir ce qu'il en est! Je me suis toujours posé la question ...qui ne se la pose pas? je veux dire, on est obligé de se la poser non? après tout c'est une des grandes questions de l'humanité! c'est comme "qui sommes nous?" et "où allons nous?" si on ne se pose pas c'est question , c'est simple, nous ne sommes pas humains! (N'empêche, on rit, on rit, mais ...et Dieu dans tout ça?)