Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu'est-ce ?

 Ce blog a pour but de promouvoir la philotropie à une échelle mondiale. Qu'est-ce que la philotropie ? C'est une alternative à la philosophie qui inclut dans son domaine de recherche les apports encore mésestimés de nouveaux penseurs tel que Florent Pagny ou David et Jonathan.

Les Nouveautés

30 novembre 2004 2 30 /11 /novembre /2004 00:00


Cette photo a été réalisée sans aucun trucage

Nietzche était pourtant mal parti dans la vie : un nom imprononçable en japonais, et une fameuse tendance à rire pour un rien qui effarouchait ses camarades de classe. Les quarante premières années de son existence furent particulièrement ternes et ennuyeuses, et la plupart du temps les biographes ne s’y attardent pas. Cependant, pour son quarantième et unième anniversaire, il eut l’idée de laisser pousser sa moustache, ce qui le transforma aussitôt en petit phénomène local (On l’invitait souvent à dîner, et on lui servait de la soupe au poireau. Ca faisait marrer tout le monde). Enfin reconnu, il pouvait s’atteler à sa carrière de philosophe. Pressentant que les idées qu’il exprimait étaient pour la plupart totalement dénuées de sens, il se fit passer pour fou. (C’est assez pratique, mais selon l’auditoire, le résultat peut être variable. J’ai expérimenté cette technique après avoir demandé à ma mère un billet de 50 francs pour me rendre au cinéma. Il en a résulté une forte sensation de chaleur à la joue gauche).

Toujours est-il que grâce à sa moustache, Nietzsche est instantanément identifiable. S’il assistait à la finale de la coupe de France (c’est une supposition), on pourrait le reconnaître au milieu de milliers de supporters (et pas uniquement parce que c’est le seul à ne pas agiter  de crécelle en criant « On a gagné les doigts dans le nez, ils ont perdus les doigts dans le cul ».)

Il a  fini sa vie comme ventriloque, manageant une poupée en feutrine nommée Zarathoustra.

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe Grédisset - dans people
commenter cet article

commentaires

Clovis Simard 08/08/2012 20:37

Blog(fermaton.over-blog.com),No-25. -THÉORÈME NIETZSCHE. - Pourquoi ne rêves-tu pas ?

Monsieur Ed 14/01/2007 16:10

Pas mal, pas mal, bonne idée de faire de l'humour avec Nietzsche ;)

Grédisset 01/12/2004 23:44

En dehors de la soupe, comment faisait-il pour manger ?