Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu'est-ce ?

 Ce blog a pour but de promouvoir la philotropie à une échelle mondiale. Qu'est-ce que la philotropie ? C'est une alternative à la philosophie qui inclut dans son domaine de recherche les apports encore mésestimés de nouveaux penseurs tel que Florent Pagny ou David et Jonathan.

Les Nouveautés

3 décembre 2004 5 03 /12 /décembre /2004 00:00

Pour cet homme, le choix n'est plus à faire

Je ne reviendrais pas sur l'utilisation du papier toilette, car à moins de vivre à l'état sauvage dans une contrée reculée de notre vaste monde, l'homme sait dès son plus jeune âge le profit qu'il peut tirer d'un tel accessoire.

L'observateur aguerri aura sans doute remarqué qu'au sein même des grandes surfaces, fier symboles de la prospérité française, nous sont proposés deux modèles très différents de papier toilette.
L'un se présente sous forme de rouleau. Une étude superficielle tenderait à nous faire croire qu'il s'agit d'une seule et unique grande feuille, enroulée autour d'un axe en carton. Une telle configuration entrainerait bien des désagréments ainsi qu'une hausse substentielle du budget "Hygiène" des ménages. La réalité est plus subtile: cette grande feuille est parsemée à intervalles régulier d'une ligne formées petits trous, perpendiculaire à son bord. Ce dispositif permet de sectionner la feuille où bon nous semble afin d'en faire l'usage qu'il convient. C'est astucieux.
L'autre conditionnement prend l'allure d'un bloc de feuilles qui ressemble étrangement à une grosse bible, le plus souvent rose, ou vert pistache, ou toutes autre couleurs seyante. Les feuilles sont imbriquées de telle sorte que lorsque l'on tire sur l'une, l'autre suit, sauf si on tire très vite. Cette manoeuvre entraîne parfois des maladresses qui conduisent à l'éparpillement de la petite bible dans l'ensemble de l'espace dédié aux toilettes. L'impression de désordre apocalyptique est décuplée par le confinement systématique de ce genre d'endroit.

Les fameuses "petites bibles", proposées ici dans deux coloris ((c) papeco).

En conclusion, je conseillerai le rouleau, plus sûr, et en plus avec le carton qui reste à la fin on peut faire une petite longue vue pour faire rigoler les copains. (En général, les rouleaux sont vendus en paquet de 12, ce qui signifie 12 petites longues vues qui feront la joie d'une équipe de foot dans son intégralité plus un remplacant).

Deux exemples de petite "longue vue".

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe Grédisset - dans art de vivre
commenter cet article

commentaires

Henoc 12/03/2008 11:58

quel éloge !
mdr le coup des "longues-vues"

lafolierevelatrice 22/03/2006 18:27

une anecdote que l'on m'a racontée: Un jour, un ami se promenait en montagne, quand il fut épris d'un besoin  naturel urgent. Il dut effacer les souillures de ses intestins à l'aide d'une plante. Personnellement, j'ai des doutes.......Vous qui êtes un fin connaisseur en matière de papier cul, croyez-vous que le lotus confort puisse pousser en montagne?Aidez-moi SVP