Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu'est-ce ?

 Ce blog a pour but de promouvoir la philotropie à une échelle mondiale. Qu'est-ce que la philotropie ? C'est une alternative à la philosophie qui inclut dans son domaine de recherche les apports encore mésestimés de nouveaux penseurs tel que Florent Pagny ou David et Jonathan.

Les Nouveautés

13 décembre 2004 1 13 /12 /décembre /2004 00:00

J'ai été dans l'impossibilité de mettre mon compte rendu en ligne hier. En effet, j'ai préféré dormir toute la journée afin d'être en totale possession de mes moyens pour le film coquin du dimanche soir sur M6 (j'ai d'ailleurs été un peu déçu, les situations manquaient par trop de réalisme).
Marcellin (c'est le nom du beau frère de Madame Benchémoul) a accueilli ma demande d'aide avec une fierté non dissimulée. Je lui ai exposé les tenants et les aboutissants de mon affaire, il a très bien compris ce que j'attendais de lui et nous nous sommes aussitôt mis au travail dans une ambiance fébrile, il est vrai entretenue par l'absorption régulière de Guignolet Kirsch.

Voici le mail que nous avons envoyé à l'agent de la dame en maillot de bain rouge:

Hi fuckin son of a bitch,

I'm the fuckin webmaster of the french blog "Philotropie" who's talking of fucking philosophy. And I want your fuckin bitch working for me, you see? Because I want to be fuckin famous all around the world, yeah! So send me a fuckin mail, old dirty fuckin bastard and we will make a fucking deal together, allright?
Come on don't say no, I'm fellin getting nervous, fuck off.
See you later, keep in touch.

Philippe Grédisset

M'interrogeant sur la présence un peu envahissante de l'occurence "fuck", Marcellin a tenu à me rassurer: les américains s'expriment comme ça.  Je lui fait parfaitement confiance, il a l'air de connaître son affaire.

J'attends à présent avec impatience la réponse de monsieur Demon.

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe Grédisset - dans Le journal du philotrope
commenter cet article

commentaires

compper Lucien 28/01/2008 01:30

Bonjour !
Vous ai-je déjà annoncé l'avènement de la philosophie mathématique ?

Pour faire connaissance avec les prémices, le colostrum, le premier lait d'une science nouvelle qui va remplacer 6 OOO ans de paralogisme, de sophisme, de faux raisonnements dans les sciences humaines, dans les sciences dites exactes et appliquées, et qui ne sont ni exactes, ni appliquées, dans les sciences de l'Univers, de la Terre et de l'Homme, que vos savants adulés, vos savants mis trop haut sur le piédestal, à très mauvais escient, ont conduit la pensée humaine, dans les dédales de l'ignorance insidieuse, leur ignorance totale qu’ils sont incapable de voir, d’admettre, de l'obscurantisme létal où ils se noient sans se douter de rien, de l'agnosticisme incurable dont ils sont gangrenés qu’ils ne peuvent pas comprendre l’immensité de leur erreur, dans la négation du bon savoir qu’ils n’ont pas assez d’intelligence pour mettre à jour, dans un océan de connaissances apocryphes, inexactes, pathogènes pour l’esprit humain qu’ils ne peuvent pas émerger, s’extraire puisqu’ils n’ont pas le courage d’entreprendre quoique ce soit par eux- mêmes, de voir par eux-mêmes, de raisonner par eux-mêmes.

Aussi, je me permets, je prends la liberté de vous envoyer ce texte « Lettre ouverte au Journal Le Point » qui, j'espère nourrira, amplement votre réflexion, réveillera votre conscience endormie et fera réviser votre pensée, trop longtemps asservie par une idéologie totalement erronée, complètement apocryphe et délétère pour l’humanité toute entière.


Notez bien : La philosophie mathématique arrive pour expliquer à nos si ignorants savants, à nos si suffisants scientifiques :

- Quand, où, comment et pourquoi -

Ils se sont trompés si lamentablement, si piteusement, si inexorablement. - Quand, où, comment et pourquoi - Dieu le père tout puissant, n’aurait pas pu faire mieux

Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations les meilleures


Richard le chevalier.

compper Lucien 22/01/2008 20:56

Ou plutôt de la NOUVELLE philosophie mathématique de 2006 qui arrive, après avoir fait cesession, après avoir pris ses distances de la vieille philosophie, de la vieille philosophie dépassée, déjà trépassée de messieurs Anaximandre, Zénon d'Elée, Epicure de l'antiquité, de messieurs Kant, Marx, Heidegger, de nos flamboyants philosophes quantiques dont son parangon Albert Einstein, pour montrer et démontrer à nos illustres penseurs qui ont cru, à tort, détenir la science infuse, pour démontrer aux agnostiques que la connaissance la vérité absolue des êtres et des choses peut être à notre portée, en prenant le bon chemin, la bonne méthode, les bons moyens de recherche, la bonne zététique, la bonne direction, pour corriger 6 000 ANS d'histoire d'une philosophie apocryphe :
- Pour dénoncer la quantité pléthorique de
- PARALOGISMES -
(Le paralogisme étant une erreur faite sans intention de tromper, à l'opposé du sophisme)
- DU plus célèbre des PARALOGISME :
LE PARALOGISME DE MONSIEUR ISAAC NEWTON, CONCERNANT LA THEORIE DE L'ATTRACTION UNIVERSELLE DONT NOUS ALLONS DEMONTRER L'INVALIDITE FLAGRANTE, SANS COUP FERIR, DANS NOTRE LIVRE ;
-" L'avènement de la philosophie mathématique de 2006" -
- D'ERREURS MONSTRUEUSES, IMPARDONNABLES qui sont dues à cause de l'insouciance, de la légèreté, de l'inconsistance, de la velléité, de la paresse intellectuelle, de l'absence de courage, de volonté, de patience, de leurs recherches intrinsèques, qui se sont complais dans un psittacisme malodorant, dans une niaiserie nauséabonde, dans une crédulité méphitique, de nos penseurs, de nos philosophes, de nos savants, de nos scientifiques, de nos chercheurs, de tous ceux qui se sont occupés de l'étude des sciences humaines, des sciences de la nature, des sciences de l'Univers.
Pensez que nos astrophysiciens de la NASA n'ont jamais pu observer, penser, cogiter, faire travailler leur matière grise plus d'un quart d'heure de leur vie, pour comprendre, pour démontrer que l'Univers dont ils veulent atteindre les limites, passer au peigne fin ses contours n'a jamais existé, n'existe pas et n'existera jamais.
Je dis, persiste et signe :
- N’a jamais existé, n'existe pas et n'existera jamais -
Et, c'est ainsi que des sommes folles, somptueuses, un budget de 500 milliards de dollars est attribué pour atteindre les sommets de l'inutile, de la bêtise humaine, de la légèreté de savants fous, de savants autistes, de savants schizophrènes qui n'ont aucun contact avec la Terre, notre planète, aucun contact avec la réalité, la réalité des faits, des faits qui sont faits, comme nous a fort bien dit E.LEROY.
99,99 % DE SOPHISMES....
Nous venons de découvrir avec effroi et stupéfaction que 99, 99 % des théories, des concepts, des acquits, des déclarations fracassantes , dans les médias de nos illustres savants, sont faux, bêtes, inutiles, apocryphes, nuls et non avenues.
AINSI, LA NOUVELLE PHILOSOPHIE MATHEMATIQUE DE 2006, AVEC SA NOUVELLE LOGIQUE MATHEMATIQUE DE 2006, ARRIVE POUR CORRIGER? POUR EMENDER? POUR AMENDER CES THEORIS QUI SONT LA HONTE HONTEUSE DE L'INTELLIGENCE HUMAINE.

Lucien Richard Compper 17/01/2008 16:02

Arrive l'avènement, la venue, l'apparition du vrai savoir universel avec l'avènement de la NOUVELLE philosophie mathématique de l'an 2006, ce mot mathématique, mathématique pris dans sens originel, qui veut dire le savoir exact et raisonné, le savoir oncopntesté et incontestable, le savoir qui se justifie dans les applications de la vie courante, de la vie de tout les jours,(A mon grand étonnement, je n'ai jamais vu une seule application du grand génie Albert Einstein et sa théorie de la relativité dans quelque discipline que ce soit de la vie), le savoir qui apporte la guérison aux malades en réformant totalement et complètement les procédés, la zététique, les moyens de la recherche médicale qui sont très, très loin de procédés mathématiques, de procédés judicieux qui relèvent d'une intelligence de gens sensés, de gens qui pensent, de gens qui raisonnent avec leur cerveau et non leurs orteils.

Au fait, le vice rédhibitoire, la maladie pernicieuse et incurable de la médecine, l’erreur fatale, le grand péché mortel, la malédiction biblique qui s’est abattue sur cette discipline, c’est d’avoir des chercheurs qui n’ont jamais observé, qui n’ont jamais pensé, qui n’ont jamais cogité, qui n’ont jamais raisonné, qui n’ont jamais fait travailler leur cerveau, un seul instant, dans leur vie, dans l’exercice de la recherche médicale, dans la pratique de l’art de soigner, de guérir et même de c e qui les entoure, de ce qui leur pend au nez, de ce qui leur crève les yeux. Ils sont pires que nos astrophysiciens aveugles, que nos paléologues, que nos paléoanthropologues, que nos cosmologues et encore pires que nos penseurs qui veulent refaire le monde, que nos philosophes qui veulent refaire l’Humanité.

Aussi, arrive, à grands pas, à pas de géant, la nouvelle philosophie de 2006, avec une autre logique rationnelle et rationalisée, exacte et raisonnée qui a pensé à éradiquer l’algèbre, la révélation, l’hypothèse stérile, l’axiome non démontré,(L’axiome qui n’est pas démontré reste dans le domaine du vide, de l’inexact, de l’inutile, de l’inexistant, de l’apagogie), de son raisonnement mathématique et adopter l’observation médiate et immédiate de tous les composants, de tous les éléments, de tous les phénomènes, de tout ce qui peut exister de l’Univers pensé, car nous avons découvert que l’Univers est immatériel, non existant, non réel,(Ce qu’auraient dû découvrir nos astrophysiciens de la NASA et du CNRS qui veulent à tout prix aller aux confins de l’Univers alors qu’ils n’ont jamais pu établir les confins de notre vieille Terre.

Veuillez recevoir l’expression de mes respects empressés !

Stéphanie 13/12/2004 16:23

je passais par là par hasard, et je dois dire que j'ai hâte de connaître la réponse de ce monsieur Demon ! et comme dit Noisette (re bonjour Noisette ;), Fucking funny !

Noisette 13/12/2004 12:23

fucking funny !...