Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu'est-ce ?

 Ce blog a pour but de promouvoir la philotropie à une échelle mondiale. Qu'est-ce que la philotropie ? C'est une alternative à la philosophie qui inclut dans son domaine de recherche les apports encore mésestimés de nouveaux penseurs tel que Florent Pagny ou David et Jonathan.

Les Nouveautés

23 septembre 2005 5 23 /09 /septembre /2005 00:00

Le philotrope, toujours à l’affût d’une noble cause à défendre, à décidé de soutenir sans réserve le juste combat des conducteurs de 4X4 en ville qui depuis quelques temps sont l’objet de critiques totalement injustifiées de la part de personnes aigries et jalouses qui n’ont même pas les moyens de s’acheter un vélo pour se déplacer.

Si l'on veut bien être objectif, on constera rapidement que le 4X4 ne présente que des avantages.

Grâce à des roues un peu plus grosses que la moyenne, le 4X4 offre une stabilité exemplaire. Et lorsqu'on est coincé depuis une heure dans un embouteillage rue de Rivoli, c'est un atout non négligeable. De plus, le conducteur se trouve élevé à plusieurs métres du sol, ce qui lui évite de respirer les gaz d'échappement des autres véhicules. C'est écologique. Mieux encore: la hauteur de vue qu'il confère permet au conducteur d'élever son esprit jusqu'à des cîmes rarement atteintes. Le conducteur de 4x4 est naturellement plus intelligent.

Jean Marc nous présente avec fierté le nouveau 4x4 qu'il vient d'acquérir. "J'irai faire un tour dès que j'aurais trouvé le moyen d'atteindre la portière" nous confie-t-il avec excitation.

 

On dit que le 4x4 gêne la circulation. C'est faux! Il contribue à réduire le parc automobile des grandes villes qui envahit chaque jour les rues de leur présence aussi inutile que salissante. En effet, lorsque un 4X4 tente de faire un créneau, ce n'est pas moins de 2 véhicules qui disparaissent définitivement. Moins de voiture = moins de pollution. C'est ingénieux, mais encore fallait-il y penser, messieurs les écologistes!

 Même pour aller chercher le pain, Yannick ne se sépare jamais de son 4x4 préféré. "Et puis c'est pour la bonne cause" ajoute-t-il, débonnaire.

 

S'il y a une chose que les adversaires du 4X4 en ville ne supportent pas, c'est la classe naturelle qui émane de leur conducteur. Damien nous confie: "Avant, j'avais une ford fiesta et je me sentais quelconque, plutôt moche. J'avais une coupe ridicule, des polos informes avec "fruit of the loom" marqué dessus et je fumais des marlboro qui me jaunissais les dents. La loose totale!" Depuis que j'ai mon 4X4, c'est dingue comme j'ai pu changer. Je me coupe moi-même les cheveux et je laisse enfin ma veine créatrice s'exprimer en toute liberté, je suce des bretzels et j'ai jeté tous mes polos à la poubelle. Et je peux vous dire une chose : avec les femmes, ça marche du tonnerre de Dieu!"

 

Yannick une nouvelle fois victime des jaloux : on lui a encore crevé ses pneus. "Pas grave, rigole t-il, j'ai la positive attitude. Un petit bretzel, une pose flashy, comme ça je serais capable d'attendre le dépanneur pendant des heures!"

 

Quoiqu'il arrive, et n'en déplaise aux aigris, le 4x4 en ville est là pour durer. Pour preuve, Toyota vient de dévoiler ses derniers prototypes. Les années à venir verront l'apparition de 4x4 aux formes plus agressives, avec des volumes optimisés qui permettront de caser tous les bagages pour les week end à impronptus Deauville.

 

Le modèle  XSS Sport de Toyato disponible en vert bouteille et rouge pompier. On notera l'aérodynamisme des lignes, pour un coefficient de pénétration dans l'air frôlant le zéro.

 

Le TX67, modèle conçu spécialement pour un usage famillial. L'espace arrière est aménagé en salle de jeux pour les enfants, avec table de ping pong et raquettes en option. Avec ses 500 litres au 100, ce modèle séduira tout particulièrement les petits budgets.

Partager cet article

Repost 0
Published by Grédisset - dans philotropie
commenter cet article

commentaires

Maat 27/08/2007 14:58

Ah ! j'adore !!... Moi qui avais tendance jusque là à laisser la priorité à tout le monde - sauf aux 4X4 - je suis obligée d'admettre que, dès la sortie du TX67, je vais devoir revoir ma position !...

Odin 11/01/2006 15:05

J'aime cet humour légèrement corrosif avec son petit air de ne pas y toucher...Je ne sais pas qui se cache derrière, mais... Bravo!

greg 08/10/2005 00:47

je suis preneur ! Plutôt contre le 4*4 en ville, ton article m'a fait changer d'avis !
Le modèle 1 me convient parfaitement...enfin je pourrais facilement passer la rue de rivoli aux heures de pointes !

le doc 29/09/2005 01:10

^^

je découvre... je link
continue, c est dla bonne

Dado pour la Dépêche du Midi 23/09/2005 13:14

Un article phare de l'actualité contemporaine d'aujourd'hui, où la prise de conscience environnementale s'allie à la liberté de tout un chacun de participer de son bien-être, tout ça dans le plus grand respect de la diversité du monde moderne.