Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu'est-ce ?

 Ce blog a pour but de promouvoir la philotropie à une échelle mondiale. Qu'est-ce que la philotropie ? C'est une alternative à la philosophie qui inclut dans son domaine de recherche les apports encore mésestimés de nouveaux penseurs tel que Florent Pagny ou David et Jonathan.

Les Nouveautés

30 septembre 2005 5 30 /09 /septembre /2005 00:00

Jack Lang, cette formidable bête politique est, comme chacun le sait, friand d'art contemporain. Un jour qu'il visitait une galerie, en quête de nouvelle sensations inédites, il tombe en arrêt devant les travaux d'un jeune artiste qui lui semble particulièrement novateur et frais : Javel de la Poujade. Littéralement envouté par la puissance et le charme qui se dégage de cet oeuvre, il décide d'acheter sur le champs une série de 5  tableaux à l'achrylique sur toile intitulée "Prout !".


Formidable !

A peine rentré chez lui, il installe au mur ses nouvelles acquisitions. Quelques temps après, son ami Fidel Castro, à Paris pour quelques jours, lui rend visite. L'occasion est trop belle de faire découvrir au dictateur - mais néanmoins très gentil - cubain l'oeuvre de Javel de la Poujade.


Accueil mitigé de la part de Fidel.

Fidel n'est pas totalement convaincu par les travaux de l'artiste, Jack est profondément dépité. Le soir même, il aura un geste qui va prouver toute la gravité de sa détresse : après avoir emprunté la tondeuxe électrique de sa femme de chambre portuguaise, Jack, seul dans sa salle de bain, décide de se raser la tête. Fort heureusement, il n'ira pas jusqu'au bout de son geste.
Doté pour l'occasion d'une nouvelle coupe de cheveux, il entame une tournée des discothèques sous le nom de Désireless II. Un soir, Lionel Jospin, présent dans la salle, le reconnaît. Il lui somme de choisir entre les paillettes du show biz et la défense des pauvres gens. Déchiré, Jack promet de revenir dès que ses cheveux auront repoussés. Lionel accepte le deal. Le music hall perd un artiste, mais les pauvres gens retrouvent avec soulagement celui qui les a toujours défendus.


Jack dans les loges du Coconut's de Villetaneuse

Partager cet article

Repost 0
Published by Grédisset - dans people
commenter cet article

commentaires

alix 03/07/2007 00:27

trop trop marrant hihi

greg 08/10/2005 00:41

trop drôle !
Moi je trouve que Jack est bien mieux en désireless II !
Et prout !